Forum du réseau de l’environnement

Dans le cadre de son projet associatif 2016/2020, Écopôle CPIE Pays de Nantes souhaite renforcer l’échange et la collaboration au sein de son réseau d’adhérents (associations et acteurs) et de partenaires. « Les Forums du réseau de l’environnement » ont pour objectif de provoquer des temps de rencontre entre les acteurs du réseau, dont les associations, et d’autres sphères de la société civile (presse, élus, entreprises, chercheurs…). Ces forums ont lieu tous les ans, avec un thème, voire un public différent à chaque fois.
Objectifs généraux :
– créer du lien dans le réseau pour une meilleure interconnaissance et une meilleure collaboration
– permettre aux adhérents de rencontrer et collaborer avec d’autres acteurs
Les forums du réseau de l’environnement réunissent une centaine de participants et sont généralement organisés durant le 1er trimestre de l’année.
Forum du réseau de l’environnement 2026
A venir
Date : 13 octobre 2026
Lieu :
PROGRAMME
Forum du réseau de l’environnement précédents :
- En 2019 : Une économie au service de l’écologie ? Bilan Bibliographie
- En 2018 : VERT le numérique ? Un numérique écologique ? Parlons-en ! Bilan
- En 2017 : La transition énergétique « à la nantaise » Bilan
- En 2016 : 1er forum du réseau sur la nature en ville : Les affranchis du bitume Bilan


