Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

2 juillet : « Sève the World » Atelier d’intelligence collective

Publié le 1 mai 2026 - Actualites

Quand l’intelligence collective se met au service de l’action environnementale

En matière de transition écologique, passer du plan d’action à la mise en mouvement peut s’avérer difficile. C’est pourquoi “Sève the World” propose de mettre le codéveloppement professionnel au service de l’écologie. 

Venez découvrir cette technique d’intelligence collective qui permet de réfléchir à plusieurs sur une situation bloquante et de repartir avec des clés d’actions. Cet atelier aura lieu le

jeudi 2 juillet de 9h30 à 12h

à Écopôle, 31 rue Louis Joxe à Nantes

Gratuit. Places limitées.

La séance sera animée pour les structures membres du réseau Écopôle qui accompagnent spécifiquement les acteurs économiques et les entreprises partenaires. 

Cette séance découverte sera animée par Cécile Ménard, co-fondatrice de Sève the World, que vous avez eu l’occasion de croiser à Éopôle à travers les immersions botaniques de Lierre Mauve Sureau.

En partenariat avec Cécile Ménard, co-fondatrice de « Sève the World »

Contact :

Alix d’Audeville

alix.daudeville@ecopole.org

02 72 00 91 60