Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Décrypter les contenus sur internet face à l’IA générative

Formation

Informations générales

Thématique(s) : Énergie - Zéro déchet
Date de l'événement : 02 octobre 2026
Heure : 00:09
Lieu : Hyperlien, Halles 1&2, 5 allée Frida Kahlo, 44200 Nantes

Contact

Nom : GARDAN Julie, responsable pédagogique
Courriel : formation@pingbase.net
Téléphone : 07 66 50 82 97

L’explosion des contenus générés par l’intelligence artificielle (textes, images, vidéos, voix…) brouille les repères entre information fiable et manipulation. Les outils d’IA générative, accessibles à toutes et tous, transforment profondément notre rapport à l’information et contribuent à faciliter le plagiat et la désinformation. Pour les professionnels de l’information, de l’éducation, de la médiation numérique, de la culture ou de la communication, savoir identifier, analyser et contextualiser ces contenus est devenu une compétence indispensable.

Cette formation d’une journée propose aux professionnel·les des points de repères et des ressources pour adapter ses pratiques professionnelles et intégrer une approche critique de la construction de l’information.

Pour nous adresser une demande d’informations sur cette formation, merci de remplir ce petit formulaire.

voir tous nos événements