Les lieux culturels et techniques, qu’il s’agisse de musées, médiathèques, fablabs, festivals, sont des espaces de savoir, de création et de partage. Pourtant, leur accessibilité et leur capacité à accueillir tous les publics – quelles que soient leurs différences (handicap, origine sociale, âge, genre, etc.) – restent souvent inégales.
Cette formation s’inscrit dans un contexte où l’égalité d’accès à la culture et aux savoirs techniques est une nécessité, tant pour les institutions que pour les publics. Elle répond à des attentes croissantes en matière de diversité, d’accessibilité et de participation active de toutes et tous à la vie de la cité.
<em>Pour nous adresser une demande d’informations sur cette formation, merci de remplir ce petit <a href= »http://urlr.me/Jgb4HE » rel= »noopener » target= »_blank »>formulaire</a></em>


