Alternance BTS Gestion et Protection de la Nature
Catégorie : Stage/Alternance/Apprentissage
Bonjour, je m’appelle Emilien Turbe, j’ai 23 ans et je vous contacte aujourd’hui dans le cadre d’une alternance pour un BTS Gestion et Protection de la Nature.
Je suis quelqu’un de curieux par nature et à l’aise socialement, j’ai plusieurs passions comme la photographie, l’entomologie, la plongée, la musique ainsi que le cyclisme.
Ne me sentant plus à ma place dans mon ancien domaine de compétence, j’ai dirigé mon choix vers les métiers plus proches de la nature qui se trouve être un de mes grands centres d’intérêt, j’y trouve plus de sens que dans les métiers de l’industrie et du bâtiment où j’ai eu l’occasion de travailler.
Je possède déjà plusieurs expérience professionnelle et donc une connaissance du milieu du travail mais mon véritable atout est ma curiosité et ma passion pour la nature qui me permettront de m’adapter et de comprendre ce nouveau domaine qui m’est cher.
J’ai choisi votre structure car elle me permettrai d’apprendre comment transmettre ma passion et de découvrir les enjeux ainsi que des solutions viables pour protéger notre environnements.
Je souhaite me former dans un milieu proche de l’environnement et me rapprocher d’un métier qui non seulement me plaît mais serait aussi bien plus utile à mes yeux que mes précédentes expériences dans l’industrie.
Je ressens un besoin de participer à la protection de ces environnements qui me sont chers et que je sais fragiles et je pense avoir trouvé, en cette formation, le meilleur moyen d’y parvenir.
J’aimerais donc intégrer votre structure en alternance car je suis impatient de découvrir ces métiers qui me passionnent et de participer à un avenir meilleur et plus vert.
Merci beaucoup de votre temps et attention.
Cordialement, Turbe Emilien.