Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Vous souhaitez créer ou restaurer une mare ? Écopôle – CPIE de Nantes vous aide à réaliser votre projet !

Publié le 28/07/2021 - Actualites

© Florian Roquinarc’h

Le réseau des CPIE en Pays de la Loire développe un projet de création, restauration et gestion de mares favorables à la biodiversité. Ces mares auront pour vocation d’accueillir la plus forte diversité possible d’amphibiens.

Peuvent participer au projet toutes personnes ou collectivités motivées par la création/restauration de mare en contexte favorable aux amphibiens. Le contexte paysager sera pris en compte pour la validation des projets.

La finalité du projet est de constituer un réseau de propriétaires ligériens favorisant les amphibiens et soutenu techniquement par Ecopôle et son réseau (Bretagne Vivante et la Fédération des Amis de l’Erdre) et financièrement par la DREAL Pays de la Loire.

Le CPIE vous offre l’opportunité de devenir acteur de la conservation des amphibiens et ainsi de contribuer à la préservation de notre patrimoine local ! Profitez-en !

Dépôt des candidatures : 20 septembre 2021

Sélection des projets : Octobre 2021

Réalisation des travaux : Automne 2021 et 2022

Contact :

Sandra Mazel – Chargée de mission Nature en ville

sandra.mazel@ecopole.com

02 40 48 54 54