Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Le musée de l'Erdre

Descriptif

A 10 minutes à pied des bords de l’Erdre et au cœur du site des Renaudières, ce lieu-ressource à la scénographie chaleureuse et ludique séduira les familles, promeneurs et amoureux de la rivière.
Au cœur de l’ancien domaine des Renaudières, l’exposition permanente L’Erdre vivante a ouvert ses portes fin 2009 grâce au soutien financier du Conseil départemental de la Loire-Atlantique. Depuis 10 ans, chaque nouvelle saison, le musée propose des expositions temporaires et des animations permettant d’explorer les différentes facettes de la rivière et du territoire sur lequel l’établissement est implanté.
Avec sa présentation permanente conviviale et ludique, ses expositions temporaires et ses animations variées, le Musée de l’Erdre se donne pour objectif d’être accessible au plus grand nombre, et notamment au public familial et scolaire. Les groupes peuvent être reçus toute l’année, gratuitement et sur réservation.
Plus d’informations sur le site internet du Musée de l’Erdre

Jours et heures d'ouverture

Du 1er avril au 31 octobre

Hors vacances scolaires :
Mercredi, samedi et dimanche : 14h-18h

Pendant les vacances scolaires :
Du mercredi au dimanche : 14h-18h

Fichier

Contact

Musée de l’Erdre

Rue Augustin Fresnel
Allée Aimée Antoinette Camus
44470 CARQUEFOU

Tel :02 28 22 24 45

Mail : musee@marie-carquefour.fr

www.carquefou.fr/listes/musee-de-lerdre/