Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Quartiers libres pour la nature : ça se termine… et ça continue !

Publié le 27/01/2022 - Actualites

Débuté en 2018 sur le quartier de la Rivière (Boissière à Nantes), et en 2019 sur le quartier des Marais à Couëron, l’expérience Quartiers libres pour la nature touche à sa fin. Alliant programme d’ateliers et d’animations de découverte de la biodiversité locale, et le prêt d’un piège photographique aux habitants du quartiers, ce projet aura éveillé la curiosité et l’intérêt de beaucoup pour la faune locale !

En remerciement du partenariat noué avec les associations locales, Écopôle a fait don des pièges photographiques à l’Association des Habitants du Quartier de la Rivière et à l’Amicale Laïque de Couëron qui continueront de faire vivre la démarche auprès de leurs membres.

Deux affiches ont été crées pour l’occasion, avec la participation de Denis Clavreul (illustrations) et Fanny Cheval (mise en page).

Écopôle poursuit l’action Quartiers Libres pour la nature. Après Orvault et le quartier de la Bugallière en 2021, ce sera au tour de Carquefou d’expérimenter l’action en 2022 !