Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Partagez votre passion du jardinage ! Ouvrez vos jardins les 12 et 13 juin 2021

Publié le 28/02/2021 - Actualites

Vous aimez jardiner et souhaitez devenir un acteur de la transition écologique : participez au 9ème week-end national « Bienvenue dans mon jardin au naturel » est un dispositif national du réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) qui permet aux jardinier·ères amateurs de transmettre aux publics leurs pratiques d’un jardinage respectueux de l’environnement.

Réunion d’informations en visioconférence le jeudi 4 mars à 18h00
Le lien de connexion sera envoyé par mail à tous les participants inscrits via le formulaire en bas de page – aucune installation de logiciel ne sera nécessaire.

Le jardinage est abordé de manière multi-thématique : biodiversité, alimentation, économies d’énergie, eaux pluviales, changement climatique, 0phyto…

Ainsi, le temps d’un week-end, des jardinier·ères amateurs accueilleront voisins et habitants de leur territoire pour leur faire découvrir les richesses de leur jardin et échanger sur leurs savoir-faire dans un esprit convivial.

Acteur citoyen et professionnel de l’environnement, Écopôle CPIE Pays de Nantes accompagne les jardinier·ères amateurs volontaires pour les aider à accueillir le public, promouvoir leurs
pratiques et faire de ce week-end un temps de partage privilégié.

En 2019, plus de 22 000 visiteurs ont été accueillis par 600 jardiniers et jardinières sur toute la France ! Découvrez la campagne virtuelle 2020 sur le site.

Contact : sandra.mazel@ecopole.com / 02 72 00 91 60