Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Recherche stage en infographie

Catégorie : Stage/Alternance/Apprentissage

L’infographiste est un « concepteur artistique » qui, au travers de ses créations, prend largement part à la notoriété d’une entreprise ou d’un organisme. Dans une fonction plus simple de mise en page, sa maîtrise technique et son sens créatif peuvent ajouter une plus-value à un document ou sublimer davantage par le travail de l’image une œuvre graphique originale (photographie, dessin, schéma …).

Au cours de mes précédentes missions dans le domaine de l’environnement, j’ai découvert un intérêt de plus en plus grandissant pour la communication. En plus de mes fonctions habituelles (réalisation de devis, expertises de terrain, rédaction de rapports …), j’ai également participé à la conception et la réalisation de supports pédagogiques et d’actions de sensibilisation auprès des citoyens (grand public, étudiants, agriculteurs, élus …). Notamment, j’apprécie les activités intellectuelles permettant l’acquisition de nouvelles connaissances avec un attrait particulier pour le travail de conception et d’analyse. Je dispose également d’une grande curiosité et d’une ouverture d’esprit qui m’amènent à explorer divers domaines, surtout concernant les arts graphiques (dessins, photographies, réalisation de maquettes de supports didactiques, etc.).

Mon parcours professionnel, ma personnalité ainsi qu’une prise de conscience récente sur mon désir d’évoluer vers une fonction nouvelle m’ont dirigé vers une formation d’infographiste à l’ESRP EPNAK LIMOGES.
Deux périodes de stage en entreprise sont programmées, du 24/01/2022 au 18/02/2022, et du 09/05/2022 au 25/05/2022. Ces périodes de stage sont conventionnées et ne sont pas à la charge de l’entreprise.

Si vous êtes intéressé par mon profil, je reste à votre entière disposition pour un entretien professionnel afin de vous exposer mes motivations et mes premiers travaux de graphiste.

Yann Batailhou