Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Recherche d’un poste en coordination/gestion de projet

Catégorie : Emploi

Candidature spontanée pour un poste en coordination/gestion de projet/programme

Madame, Monsieur,

Désireuse d’apporter une contribution positive à notre société, j’ai suivi une formation en cours du soir dispensée par le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) en Responsabilité Sociétale des Organisations. Au sein de cet enseignement, j’ai eu l’occasion de découvrir les enjeux de la transition écologique, du développement durable et d’approfondir mes connaissances sur les énergies renouvelables.

En parallèle, au sein de l’association zéro déchet que j’ai cofondée en 2019, j’ai eu l’occasion d’œuvrer à la sensibilisation de publics divers (enfants en milieu scolaire, employés, public néophyte) sur les enjeux liés à la réduction des déchets et du gaspillage, notamment via la création de supports de formation et l’animation de sessions de sensibilisation et d’ateliers pratiques. Je suis par ailleurs en charge de l’intégralité de la communication de l’association à travers la publication de supports divers (rédaction d’articles, création d’infographies, gestion des réseaux sociaux etc.) et ai pu animer des ateliers de la Fresque du Climat (dont je suis formatrice agrée) afin d’aider à réconcilier l’homme et son environnement. Ces activités, en plus de m’apporter une certaine aisance rédactionnelle et relationnelle, m’ont conforté dans mon envie de progresser au sein d’une organisation dont la sensibilisation et la protection de l’environnement constituent des priorités.

D’un point de vue professionnel, je souhaiterais désormais donner du sens à mon travail en rejoignant des projets au service de la cause écologique, idéalement sur des postes de coordination/gestion de projet. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai été amenée ces 5 dernières années à occuper des postes très diversifiés dans des entreprises de tailles et secteurs variés qui m’ont permis de devenir polyvalente et de m’adapter rapidement. J’ai par ailleurs acquis de nombreuses compétences en gestion de projet telles que l’animation de communautés, de réunions et sessions de formation, la mise en place de plans d’action adaptés aux situations, la définition et le suivi d’indicateurs clés de performance et de stratégies opérationnelles, la gestion de plannings et budgets, la coordination d’équipes, la capitalisation des connaissances ou encore la conduite du changement.

Curieuse et dynamique ; j’apprécie d’être confrontée à des problématiques variées et valorise la transversalité dans les missions qui me sont confiées.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Marie Quément