Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

Recherche d’emploi dans le domaine de la gestion/aménagement des territoires

Catégorie : Emploi

Titulaire d’un master 1 en agronomie et d’un master 2 en Gestion des Territoires et Développement Local parcours Territoires Ruraux à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, je vous présente ma candidature  spontanée pour un poste en aménagement du territoire.

Mes différents stages académiques m’ont permis de développer des compétences techniques dans l’analyse des problématiques territoriales, environnementales ainsi que celle du développement local dans leurs différentes composantes (compréhension du fonctionnement des mondes agricoles, analyse des impacts économiques, sociaux, territoriaux, juridiques et politiques).

J’ai eu l’occasion de travailler en mode projet et de rédiger des diagnostics territoriaux (qui ont abouti à mes mémoires de fin d’étude du cycle de licence et de master) sur des thématiques innovateurs dans le domaine agricole. Cette expérience m’a permis d’acquérir des connaissances sur le fonctionnement et les besoins réels des exploitations agricoles, une bonne compétence rédactionnelle et une bonne capacité à communiquer avec les acteurs du monde agricole (collectivités locales, groupement d’agriculteurs, ONG).

Consciencieuse, dynamique et organisée, je possède également un grand sens de l’écoute et une bonne capacité à apprendre, autant de qualités nécessaires pour ce projet.

Persuadée qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre entreprise, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien de motivation.

Je vous prie d’agréer  Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.