Ecopole, association labellisée CPIE Pays de Nantes est un réseau d’acteurs agissant pour l’environnement dans l’agglomération nantaise.

CDI JOB étudiant Agent.e Valoriste 2 J/sem

Catégorie : Emploi

Bonjour,

Je m’appelle François Lecomte et suis actuellement en 3ème année d’histoire de l’art à l’université de Nantes. J’envisage l’année prochaine de rejoindre le master humanités environnementales dont le but est de former des étudiants capables d’associer les enjeux culturelles, économiques et sociales à notre environnement et d’avoir des compétences interdisciplinaires relatives à l’écologie. Par la même, je suis également à la recherche d’un job étudiant, si possible en accord avec le master que je souhaiterai intégrer. Par ailleurs le domaine de l’environnement ne m’est pas inconnu puisqu’avant d’intégrer la faculté, j’étais étudiant au Lycée agronomique Jules Rieffel en aménagement et valorisation des espaces. J’ai lors de ces années de formations eu l’occasion de travailler au pôle environnement de Keran à Nantes ainsi qu’à la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas chez ADENA. J’y ai étudié le fonctionnent de la réserve mais je me suis penché pus spécifiquement sur la préservation de la Cistude d’Europe face à l’invasion des tortues de Floride.

Bien que la connaissance des Cistudes d’Europe ne soit pas un essentiel pour être agent valoriste elle montre chez moi un certain intérêt pour l’environnement.

J’ai également travaillé comme animateur pour la ville de Bouguenais, que ce soit dans les écoles ou en centre aéré

En espérant que ma candidature retienne votre attention.

Bien cordialement,

François Lecomte